Pour suivre l'idée du fil couleur (iridescence) sur http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 67&p=2, pour mettre en pratique les bons conseils du site warpandweave que j'y conseillais, et les partager avec les autres mamies couleur, j'ai refait une fine écharpe en dégradé (chaîne) selon mon billet de 2016. Au Harp de Kromski, alias le RH
Mes remerciements à ma belle-fille Laetitia qui a bien voulu poser pour nous:
Chaîne en soies de couleur , car je n'ai plus de multicolorées parmi mes filés maison et surtout je n'ai pas la progression de tons qu'il me fallait.
Trame: angora de chez Pascaline (Ardennes belges), retordu sur soie + une partie en fil Mergeland filé à la filature du Hibou, que j'ai teint en grenade et fer (pour un gris anthracite) + une partie en reste de mohair de chez Drops qui me restait d'un tissage pour une amie (qui voulait de la laine "classique" et pas filée main, snif). Un peu de brooks bouquet pour voir. Bof.
A l'intention de mon double d'il y a 2 ans (quand je ne visualisais pas bien les changements de couleur selon la trame), j'ai inclus dans les photos ci-dessus les franges qui permettent de voir la chaîne non tramée, où les couleurs sont bien plus flash.
Je joins aussi une photo du bout de chaîne qui me restait sur le métier, sur lequel j'ai vite glissé quelques fils orange flash, pour donner la différence - l'orange révèle bien le flash des couleurs de base