Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage et tissage

Le travail d'Avalanche Looms

 

10.10.18 (oublié, je publie nov' 2019) Pour mes premiers essais avec mon nouveau métier de table , je classe mes inspirations passées. La toute première est Susan Johnson, d'Avalanche Looms.

 


photo extraite de son blog

itou



photo affichée sur son blog

gros plan technique


C'est le genre de projet auquel j'aimerais atteindre sur mon tout frais Jane/Louet. Je potasse le "600 diagrammes" de Dixon pour l'instant. Je me suis fait un programme d'apprentissage en paliers, ce genre de tissu est prévu dans mon chapitre 3, j'ai le temps... Comme trois ans.

Elle montre beaucoup de photos, mais est peu bavarde sur la technique. Elle mentionne parfois "swedish drall".

Ce qui m'a pris du temps pour m'approprier le Dixon , c'est que je voudrais comprendre quels motifs je peux alterner sur une même chaîne, en changeant seulement le marchage. Je fonctionne encore comme novice: je n'ai pas compris les bases fondamentales, je ne peux pas encore inventer, alors je regarde les images - enfin les brefs - et j'imagine les compositions que je pourrai faire, plus tard. Quand j'aurai compris.
Une amie m'a donné son cours de première année en tissage, mais je n'apprends pas ainsi, c'est plus fort que moi, il faut que je regarde ce que les grandes classes font avant de me lancer. Fin de la parenthèse.