J'ai résumé dans un fil du forum tricofolk une technique qui me semble intéressante pour vider nos fonds de grenier. Voir le fil. Je teste pour comprendre. Un premier essai très, très rudimentaire.
.
J'ai prévu quelques fils fous dont je ne sais que faire en tissage.Tous filés par Bibi quand j'étudiais le livre de Sara Anderson et les vidéos de Judith Mc Kenzie. Teints en végétal chez moi. Entre autres un essai de crêpe raté.
Je prépare une très courte chaîne sans ourdissoir, comme chez Poff Studio (vidéo)
Quelques fils seulement, pour essayer, c'est la meilleure méthode je trouve. Je coupe des fils de 120cm, que j'accroche comme elle.
NB. Technique que j'utilise aussi au métier de table, ça me fera une chaîne de 60cm. J'ai des allonges à l'arrière, je ne perds que 10cm max de ma chaîne. J'ai des allonges à l'avant aussi, mais j'y perds 20cm tout de même. Il me reste assez pour des tests.
.
Le métier Jane est occupé avec un autre projet, j'utilise le Harp de Kromski (avec des pièces improvisées, ne regardez pas). Comme je suis au peigne envergeur, j'ai pris le peigne le plus fin et j'ai réparti 4 fils 1 fente/1 trou à chaque fois, espacés de +- 1,5cm.
En cours de route, j'ai rajouté un fil solitaire de part et d'autre, pour avoir des bords larges aux extrémités gauche et droite. Sinon le fil que je fabrique sera déséquilibré sur ces deux longueurs : un côté de la chenille court. Voir la première partie en mohair rouge de garance et la suite avec les fils ajoutés.
.