Un premier petit inventaire en Fiberworks de ce que peuvent produire les armures factices, ce qu'on appelle en anglais "color and weave" (aussi chercher sur "colour and weave" avec l'orthographe anglaise). J'ai testé systématiquement point toile, sergé et sergé en miroir (chevron?).
Je continue à structurer mon apprentissage d'autodidacte, j'ai fort envie d'aller déjà dans les armures été/hiver, mais c'est trop tôt. Chaque chose en son temps: d'abord les armures factices.
La partie "toile" sera utile pour les peignes envergeurs, avec lesquels on peut produire des jeux de couleur mirifiques. Sans même investir dans un métier plus sophistiqué. Pratiquants du peigne envergeur, oubliez donc les variantes sergé.
NB. Fiberworks: c'est si facile de copier des séries de couleur et des marchages! J'utilise encore la version démo, avant de me décider à l'achat.
NB2. Pour voir en grand format des images de ces 7 pages: clic-droit sur la photo, choisir "copier l'adresse de l'image", ouvrir une nouvelle fenêtre, copier dans la barre d'adresse, return et voilà la photo en grand format.
En mac, je ne connais pas la procédure. En smartphone encore moins.
toile uni chaîne et 1/1 trame