Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage et tissage

21.4.19 - Armure factice laines fines noir/beige JST (106)

 

Une écharpe réalisée après le cours début 2019 chez Jane Stafford: les armures factices (en anglais "colour and weave"). Ceci n'est pas le modèle du cours, c'est une application toute personnelle.

Pour voir d'autres réalisations, par d'autres participants, découvrir via le forum

Chaîne et trame: fil shetland beige de chez Francis et Bart, fil noir laine de Fonty (chez Alysse créations), tous deux à 10 tours/cm. Enfilés à 5 f/cm., 1234.

Echarpe lavée, repassée, franges terminées.


 

 

Photo pour me rappeler les rythmes que j'ai alternés.
J'aime toutes les variantes possibles avec cette chaîne et un simple "color and weave" de deux couleurs. Praticable avec les piccolo de Saori et les peignes envergeurs/RH.


Yapuka trouver mes notes de tissage: au lieu de prévoir puis de tisser, je tisse et je note ce que je pratique au fur et à mesure. Ces notes sont donc gribouillées sur des feuilles volantes, dont on connaît le destin, en général. Hélas.



Je ne suis pas folle des log cabins classiques, mais j'aime beaucoup ces variantes en escalier, en particulier les vagues du bas de la photo et le pseudo-ombré du haut de la photo. Je pense me rappeler que j'ai suivi le marchage du modèle p. 75 du livre de Pattie Graver Next steps in weaving, "treadle W" ou "chemin de rose" (la chaîne étant différente, la sienne se trouvant p. 72)