27.12.22 Série été/hiver, je voudrais tester le format "polychrome". J'en profite pour enfin utiliser la viscose achetée chez Duquesnoy .
Série été/hiver, je voudrais tester le format "polychrome"où l'on superpose deux tons en marchages différents, avant de passer le fil de liaison. Théoriquement, cela donne un effet bicolore si l'on empeigne en effet trame, donc en densité très large.
Je voudrais tester l'effet visuel en densité classique. La chaîne: du coton 16/2 doublé, empeigné à 6 fils/cm. En trame de liaison: le même. En trame de motif: de la viscose, la soie du pauvre, que j'ai achetée il y a un an chez Danielle Jouen à Roubaix (mercerie Duquesnoy, fonds de stocks récupérés).
Je m'inspire d'un "polychrome summer and winter" d'Yvonne Stahl, qu'on peut trouver dans "Best of Handwoven: summer and winter ebook" (offert gratuitement aux abonnés en all access chez eux, c'est un document annexe à la vidéo de Madelyn van der Hoogt sur l'été/hiver). Il a aussi été publié dans un Handwoven classique.
Le polychrome est normalement empeigné à effet trame, pour que les deux fils se superposent, l'un s'affichant sur l'endroit, l'autre sur l'envers si j'ai bien compris. J'ai envie de tester l'effet de nuance lorsqu'ils se touchent et se cachent.
Photos pour documentation interne, ce sera mieux photographié ultérieurement.
endroit - peu de mélanges de couleurs. J'ai improvisé les marchages
envers