Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage et tissage

Sergé très fantaisie: passer de 16 à 8 cadres

 

9.10.22 Mise en route le matin, après la consultation d'anciens journaux, je joue avec des brefs. La regrettée Ingrid Boesl en a publié pas mal pour Fiberworks - aussi dispo sur Handweaving.net. Celui que j'emploie ici est sur 16 cadres, je n'en ai que 8.

Je repère un modèle en cercles sur un groupe fb, dont la productrice donne la source: le 78106 sur Handweaving. J'ai déjà produit ce motif avec du diversified plain weave, avec de l'été/hiver, avec du turned taqueté. Je voudrais essayer en sergé.


version vue sur Modern Weaver



Je suis abonnée chez Handweaving. net. Il s'avère qu'il est sur 16 cadres


J'ai un peu joué avec l'original, à la louche. Non pas pour obtenir la même chose que l'original, mais pour voir ce qui sort de mes manipulations.

Je n'ai pas téléscopé comme on le fait en classique pour passer de 16 à 8 cadres, j'ai carrément coupé la tête du bref et de la chaine. C'est pas pour vendre, madame, c'est pour jouer!

Je ne pense pas faire un tissu complet avec ce format (photo 3, à droite), mais bien l'intégrer dans un autre rythme graphique. Ne pas regarder l'attachage et le marchage, qui n'ont pas été testés et qui n'ont plus à voir avec l'original.

 

endroit

envers


ma version finale, pour l'instant