Mi--novembre, je suis inscrite à un stage. Je prépare mon sujet: linge de vaisselle ou "tea towel" pour couvrir les plats à la place du cellophane qu'on essaye de réduire au max.
Je le tisserai en lin, car je n'ai jamais utilisé en tissage et car Flandres. Logique. Les fils sont fournis sur place, ils sont semi-grossistes et fabricants. L'embarras du choix!
En grain d'orge/huck lace, car je n'ai jamais tissé non plus.
J'ai fait un petit projet perso pour décoder l'essuie-main (alias torchon en FR) de Jane Stafford, graphiquement griffonné. C'est le premier pas pour envisager la composition et calculer les dimensions. Le reste (enfilage) viendra après.
Dès que j'ai les dimensions qui me conviennent, je prépare un wif en Fiberworks, par sécurité. Mais le projet est assez simple.
Le wif sera encore approximatif, car je ne sais encore de quel lin je disposerai chez eux. Les derniers calculs dépendront du type de fil.
Je décode le torchon de Jane Stafford et j'évalue ce qui suit pour mon essai perso:
Le projet tel que je le griffonne en Indesign, qui n'est pas le logiciel idéal dans l'absolu mais que je "parle" si couramment que c'est l'équivalent de la main pour moi. J'ai donné des styles aux blocs de couleur, ce qui me permet de facilement changer le look général.
Ici, j'ai déjà changé les jaunes.
Avant de continuer, je peux changer les couleurs en cinq clics et décider d'un camaieu particulier, comme des rouges et feu
variante pastel
variante gris et beiges denses
Y a plus qu'à wifer en fiberworks... disons demain