18.6.21 Résumé en wifs du dernier cours chez Jane Stafford (https://www.schoolofweaving.tv/season-5-laces):"Season 5 Episode 5 - Swedish Lace", suite de la série "Huck"
Je n'arrive à comprendre qu'en refaisant tout le raisonnement de Jane. En route avec Fiberworks, je me prépare une palette graphique. Le cours recèle infiniment plus d'exemples de travail ainsi que d'explications de réalisations (partie "show and tell"). Inscrivez-vous!
Par ailleurs, ces notes sont très perso. Je peux les expliquer mieux en direct à une copine, mais pour apprendre, réellement apprendre, c'est dans un cours comme celui de Jane ou en atelier que tout s'éclaircira.
Ceci étant posé, c'est en faisant que je sentirai la différence avec les autres dentelles comme Huck ou Bronson (on y trouve le détail des I, IV, etc.).
On peut choisir I/ des flottés de chaine en A (ou en B), l'autre bloc étant en toile. Ou II/ les mêmes flottés, mais l'autre bloc en flottés de trame. III/ On peut n'inclure que des flottés de trame en A (ou en B), l'autre bloc montrant de la toile.
13/34 (5 duites) - 24/12 (5 duites)
(en wif perso) - chaine: changement de rythme entre répétitions de A et B, mais marchage en blocs de 3
alternance de 3 flottés chaine en A et B en toile; 3 flottés chaine en B et A en toile (variante I). Aérer avec toile.
24/123 (5d) & 13.234 (5d)
(wif perso, basé sur modèle de Jane, pour imaginer interactions de bicolores)
chaine: blocs de 3
marchage en blocs de 3: flottés de trame séparés de toile (variante III) - fil denim bleu dans les pivots en toile
24/1 (5d) & 13/4 (5d)